carolepiceline_tamatave

CarolEpiCeline c’est...

  • Carole & Céline - Deux amies d’enfance passionnées et amoureuses de la vie.
  • c’est la traversée du désert marocain avec le Rallye des Gazelles en 2015.
  • c’est la soif de découvrir de nouveaux horizons, de partager nos valeurs humaines et sociétales.
  • c’est l’envie de faire plaisir, l’envie de vous faire découvrir des produits de qualité, des produits naturels – sans pesticides et sans engrais.
  • c’est l’envie de partager le meilleur des saveurs exotiques à travers les épices de Madagascar – épices de grande qualité, raffinées, aux arômes subtils, épices endémiques pour certaines – épices issues de l’agriculture traditionnelle - respectant le travail manuel des cultivateurs, des récoltants, ainsi que des personnes en charge du séchage et du tri - garantissant leur qualité. Nous partenaires ont à cœur de développer des produits hauts de gamme à travers un travail soigné de la collecte au conditionnement.

Pourquoi Madagascar ?

Madagascar « sanctuaire de la nature » bénéficie d’une grande biodiversité qui la caractérise par son taux d’endémisme. 80% de ses espèces végétales et animales ne se trouvent nulle part ailleurs ! Madagascar est une île qui a émerveillé nos yeux, nos papilles. La beauté de ses paysages, la richesse de sa faune et sa flore sont si extraordinaires, la chaleur du peuple malgache si accueillant. Madagascar c’est aussi une beauté lumineuse avec une grande variété de couleurs suivant la région. On adore ! C’est pourquoi on a à cœur de vous faire partager ses richesses naturelles tout en préservant ses terres.

carolepiceline_tamatave

Madagascar en quelques mots

Madasikara pour les locaux - Grande Ile de l’Océan Indien - 5ème plus grande île du monde en superficie – 1 fois ½ plus grande que la France. L’étendue du pays est telle que plusieurs voyages s’imposent pour découvrir toutes ses richesses, ses charmes.

Madagascar appelée aussi l’île rouge de par la couleur de ses plateaux, est une île aux paysages très contrastés. Sur les versants Est, on retrouve les forêts humides aux senteurs d’épices, à l’Ouest des étendues de savane parsemées de collines, des baobabs… Au sud des immensités désertiques. Au centre, les hauts plateaux granitiques, parfois surmontés de massifs volcaniques.

L’histoire du peuplement de l’île de Madagascar et de sa population relève d’immigrations successives venues du Sud-Est asiatique, d’Afrique, du Proche-Orient, d’Inde, d’Europe… pour créer la société pluriculturelle malgache.

Si Madagascar est connue pour sa biodiversité, la grande richesse de l’île s’exprime aussi à travers ses traditions populaires. Par sa diversité et ses qualités de partage et d’accueil, il existe une véritable sagesse malgache à découvrir.