Les bienfaits de la vanille pour votre peau

Catégorie: Beauté et Bien-être le :

Se présentant sous forme de longues gousses, la vanille prisée en cuisine fait aussi des merveilles pour élaborer des cosmétiques à la vanille. Longuement macérées les gousses de vanille deviennent l’ingrédient principal de cosmétiques naturels qui nourrissent et laissent notre peau délicieusement parfumée. 

Un véritable élixir de beauté

Il est possible de confectionner des cosmétiques à la vanille et notamment un véritable élixir de beauté en mélangeant des gousses de vanille et de l’huile. Ainsi, la macération des gousses de vanille dans de l’huile donne lieu à la confection d’un élixir très nourrissant pour la peau. Très odorant, cet élixir que l’on peut également utiliser après un gel douche à la vanille, est très hydratant et convient parfaitement aux peaux sèches et granuleuses. En effet, ce dernier va hydrater la peau et la nourrir en profondeur. 

Cet élixir peut également être utilisé en complément d’un shampoing à la vanille. En effet, les cosmétiques à la vanille sont également bons pour les cheveux, car la vanille les adoucit, les nourrit en profondeur de la racine jusqu’aux pointes, même les plus sèches. Ainsi, un shampoing à la vanille est parfait pour des cheveux secs et crépus. Un masque à la vanille quant à lui, va adoucir les cheveux, les assouplir, les rendre brillants et va les parfumer délicatement. 

Dans les cosmétiques à la vanille pour le corps, c’est l’oléorésine obtenue à partir de la macération des gousses de vanille qui sera utilisée. En effet, à partir de l’oléorésine, on confectionne des crèmes et des baumes pour le corps qui ont des vertus apaisantes, régénérantes, calmantes et relaxantes.

Les bienfaits de la vanille sur votre peau

Si l’on choisit généralement les gels douches à la vanille ou les shampoings à la vanille principalement pour leur odeur suave, il n’en demeure pas moins que la vanille a de nombreuses vertus. Outre des bienfaits sur notre système immunitaire et émotionnel, la vanille a aussi des vertus sur la peau.

  • La vanille lutte contre le vieillissement : grâce aux nombreux polyphénols qu’elle contient, la vanille lutte contre le vieillissement des cellules de la peau. Elle contribue donc à régénérer et à restructurer la peau. Utiliser régulièrement du gel douche à la vanille ou du shampoing à la vanille est donc bon pour elle. 
  • La vanille a un fort pouvoir hydratant. De ce fait, elle assouplit la peau, la rend plus douce et la parfume délicatement. Un gel douche à la vanille convient donc parfaitement bien aux peaux irritées et totalement déshydratées. 
  • La vanille est un actif anti-âge puissant. Avec une protection efficace contre le soleil, la vanille a des molécules naturelles contre les agressions cutanées. Bien hydratée, la peau est régénérée et beaucoup plus ferme.

La vanille pour les cheveux

La vanille est un allié précieux pour les cheveux. Présentée sous forme d’huile parfumée, elle pourra être disposée sur les pointes pour les protéger et les rendre moins cassantes. 

Parfaite pour dissiper les effets secs du soleil, elle conviendra pour les cheveux ultras secs. En effet, un shampoing à la vanille nourrira vos cheveux en profondeur pour atténuer cet aspect fourchu et sec. 

Que cela soit pour votre peau par le biais du gel douche ou pour les cheveux, les cosmétiques à la vanille font partie des indispensables à avoir dans votre salle de bain. Elle présente un fort pouvoir hydratant, rend votre peau plus souple, la protège du soleil et la rend délicatement parfumée. Pour les cheveux, l’utilisation d’un shampoing à la vanille les rendra plus brillants et plus souples.

fleche   DÉCOUVREZ NOTRE KIT BEAUTE VOYAGE VANILLE

Commentaires

Laisser un commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre