Cosmétiques naturels : le top 3 des plantes hydratantes

Catégorie: Beauté et Bien-être le :

Vent, soleil, pollution, notre peau est agressée quotidiennement et se retrouve ainsi, souvent sèche. De ce fait, l’hydrater devient nécessaire. S’il existe bon nombre de cosmétiques et crèmes hydratantes, quelles sont les plantes hydratantes qui seront bonnes pour votre peau ? Voilà le top 3 des plantes hydratantes bonnes pour votre peau.

L’Aloe vera

Présent dans de nombreux cosmétiques naturels, l’Aloe vera est sans nul doute la plante pour la peau la plus performante. Véritable allié des peaux sensibles, l’Aloe Vera est la plante phare pour les cosmétiques naturels. Se présentant comme une petite sorte de cactus, l’Aloe vera possède un gel hydratant naturel très efficace. De toutes les plantes pour la peau, il tient la première place des plantes hydratantes. 

Les peaux qui ont tendance à souffrir de rougeurs et de sécheresse trouveront des cosmétiques naturels de grande qualité avec l’aloe vera. Anti-irritant et apaisant, les vitamines qu’il contient seront très bonnes et hydratantes pour la peau. Cette plante peut également être utilisée pour apaiser les coups de soleil.

Riche en vitamines, notamment les vitamines A, C et E, l’aloe vera contient également de nombreux oligo-éléments pour prendre soin de votre peau.

L’avocat

Avec sa texture riche et crémeuse, l’avocat est très prisé pour entrer dans la composition des cosmétiques naturels. Très riche en acides gras et en émollients, l’avocat fait partie de ces plantes hydratantes qui font du bien à la peau. L’avocat nourrit la peau en profondeur et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne la laisse absolument pas grasse.

Riche en nutriments et en vitamines A, C et E, il est parfait pour les peaux sèches et sensibles. Il entre dans la préparation de nombreux produits cosmétiques naturels pour hydrater la peau, mais aussi pour enlever les crevasses, les vergetures ou encore les imperfections cutanées. 

Comme beaucoup de plantes pour la peau, on extrait de l’huile de l’avocat pour l’intégrer dans des préparations et des cosmétiques naturels qui apporteront un réel bénéfice à votre peau. L’huile d’avocat protège et hydrate la peau et convient à tous types de peau.

Le jojoba

Arbuste poussant au Mexique et en Arizona principalement, le jojoba est également une excellente plante pour la peau. On en extrait une huile qui est très utilisée dans les produits cosmétiques naturels. La formule de cette huile est d’ailleurs celle qui se rapproche le plus du film lipidique de notre peau. Cette dernière peut donc l’assimiler parfaitement bien. 

L’huile de jojoba fait partie des plantes les plus bénéfiques pour la peau. Elle s’utilise en crème hydratante le matin et en produit démaquillant le soir. Pour les peaux très sèches, l’huile peut être employée comme soin pour la nuit. Du fait de son aspect huileux, il n’est pas nécessaire d’en mettre une grande quantité, au risque de se retrouver avec un film plus que désagréable sur la peau.

Outre son pouvoir hydratant, l’huile de jojoba est un excellent démaquillant. Elle est très efficace sur les maquillages qui semblent les plus tenaces et grâce à son fort pouvoir hydratant, apaise votre peau. Ainsi, appliquée le soir en démaquillant, votre peau est parfaitement libérée des impuretés et soulagée des agressions de la journée qui plus est. 

De nombreuses plantes hydratantes entrent dans la composition des cosmétiques naturels et font des merveilles sur la peau. Si l’on connaissait déjà les bienfaits des plantes sur la santé, ils ne sont pas à négliger en ce qui concerne la beauté de notre peau.

fleche   Découvrez également tous les bienfaits de nos gels douche Manguegel douche Algue ou gel douche Bois de Santal pour une peau parfaitement hydratée !

Commentaires

Laisser un commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre